About ME

Dans la jungle de ce monde, nous vivons une époque convulsive.
Dominé par un consumérisme effréné et un individualisme poussé à l’extrême, la société nous conditionne dès l'enfance à devenir quelqu'un d'important et a posséder toutes sortes de biens matériels. Avoir le meilleur travail, la meilleure voiture, la plus belle maison; nous habituant ainsi a cultiver notre richesse extérieure plutôt que notre richesse intérieure.
Toutes ces choses qui, a terme, nourrissent notre Ego. Seulement, de cet Ego découle, la peur, la souffrance et les limitations.

Poussée par le besoin de comprendre la façon dont il opère au quotidien en sabotant notre vie, j'ai fini par trouver le moyen de développer ma conscience et me libérer de la souffrance. C’est ainsi que mon histoire a commencé…

 

Je m'appelle Cécile, yogi née à Paris il y a environ 30 ans, j’appartiens à la génération qui aspire à élever la conscience collective et à augmenter le taux vibratoire de la planète.

Je vivais en France une vie bien remplie dans laquelle nous établissons le «succès» dans notre société occidentale. Après avoir travaillé pendant plusieurs années en entreprise, j'ai fini par prendre mon envol pour travailler en freelance.
J’étais indépendante, libre et pourtant je me sentais frustrée et constamment stressée.
Insatisfaite, il fallait que je trouve le moyen de canaliser toute cette énergie négative.

Parce que j'ai toujours été de nature curieuse, notamment pour trouver des réponses
aux grandes questions de la vie, je décidé de trouver le moyen de passer de la rive
de l'incertitude et de l'esclavage à la rive de la certitude et de la liberté intérieure.
J'ai donc commencé à m'intéresser à la pratique de la méditation et du yoga.

C’est après des années de pratique que de manière naturelle et organique,
la magie du Yoga a commencé à opérer sur moi.

Ma présence sur le tapis et ma conscience aigue de chaque mouvement m'ont permis d’accéder aux bienfaits du yoga tant sur le plan physique, que psychologique et spirituel.
Pour avancer sur mon chemin d'évolution consciente, j'avais besoin de comprendre plus en profondeur comment fonctionne l'esprit humain. Comprendre ce qu'est l'ego
et reconnaître ses pièges m’ont amené à initier une thérapie de développement personnel, qui, avec les techniques de PNL (programmation neuro-linguistique) m'ont permis de découvrir  la subtilité de l'intelligence émotionnelle, ouvrant un réseau complexe de compréhension et de conscience.

Grâce à cette méthode de croissance intérieure, j'ai réussi à améliorer ma relation avec moi-même et avec les autres. Améliorer mon organisation psychosomatique en donnant un sens plus profond et plus élevé à ma vie, ancré dans la réalité et l’authenticité.
Comme le yoga était devenu le baume de mes émotions erratiques et le moteur

de ma propre vérité, j'ai décidé de quitter mon travail et de changer complètement de vie, en recommençant tout à zéro.

 

Résuscitée dans mon véritable Moi, j’ai entrepris un voyage en Inde pour boire directement à la source. J'ai obtenu mon diplôme de professeur de yoga (500 heures RYT ®) en Hatha et Ashtanga, en apprenant la discipline, la philosophie mystique et les secrets du yoga traditionnel et holistic dans le berceau de Rishikesh ainsi qu’à Goa.

Inspirée par mes professeurs et contaminée par l'enthousiasme de ceux qui m'entouraient, j'ai eu la chance de voyager pendant près de 2 ans pour enseigner le yoga et organiser des retraites dans des lieux magiques et édifiants comme l'Inde, l'Indonésie, la Colombie, le Pérou et les États-Unis.
Des pays qui m'ont marqué autant par leurs cultures que par les expériences vécues là-bas.

Installée à Madrid depuis mai 2018, j'enseigne la voie du bonheur, de la santé et de la joie de vivre à travers les bienfaits du yoga traditionnel indien, enrichi par les enseignements de Pantajali, Swami Swatmarama, BKS Iyengar et Pattabhi Jois.

Je donne actuellement des cours collectifs et privés pour tous les niveaux de Hatha Yoga, Vinyasa Flow, Yin Yoga et Yoga Restauratif en espagnol, anglais et en français.

 

Grâce à un merveilleux ensemble de techniques et de méthodes fiables, j'accompagne les élèves dans ce processus d'unification pour libérer les sens des distractions externes en focalisant le mental sur la respiration, le corps et l'éveil énergétique.

La partie la plus importante de ce processus est la conscience de la respiration, qui s'étend comme un fil conducteur (Sutra) à travers tout le cours.
En purifiant notre corps et notre esprit, nous commençons à nous sentir mieux, à gagner en bien-être et confiance en soi.  A faire la paix avec soi-même pour être en paix avec les autres. Ce n'est que lorsque nous commençons à vivre en accord avec qui nous sommes réellement et que nous nettoyons notre disque dur qu’il est possible d’évoluer vers un niveau de conscience supérieur.
Le yoga est un système vieux de plus de 5000 ans ouvert à tous.
Ce n'est ni une religion ni un dogme, C’est une philosophie. Par conséquent, il peut être pratiqué par les croyants et les non croyants.

Il existe une opportunité universelle de comprendre qui nous sommes véritablement.
Grâce au yoga, nous pouvons corriger nos imperfections et évoluer vers un mode de vie plus authentique.

 

Vous avez le choix de vivre dans un monde d'illusions ou de partager une vision collective de lumière, d’amour inconditionnel et de liberté qui débute au-delà des limites de notre réalité spatio-temporelle.


Abandonnez vos vieilles habitudes et sortez de votre zone de confort, vous avez la clé pour devenir la meilleure version de vous-même.

 

Comment se déroule un cours de yoga ?

1. Centrage et intériorisation (pratyahara):
Le cours commence par une courte méditation guidée pour atteindre un niveau
de conscience plus profond du corps, de la respiration et de l'esprit afin d’inviter les élèves à établir la base fondamentale de leur pratique.

2. Mantras:
Ce sont des répétitions de sons et de mots en sanskrit dont les vibrations chantées concentrent l'esprit pour atteindre un niveau de conscience supérieur.

3. Shatkarmas:
Pour préparer le corps physique et faire mieux circuler le prana (l’énergie vitale), j'utilise des shartkarmas (exercices de respiration pour nettoyer les nadis ou canaux énergétiques) et équilibrer les chakras (centres psychiques) du corps subtil.

 

4. Echauffement:

Echauffer graduellement le corps augmente la flexibilité, réduit le risque de blessure
et génère le tapas (feu intérieur) pour brûler la toxicité et l'attachement émotionnel.

 

5. asanas (postures)  

Les asanas sont une série de postures physiques qui purifient le corps en créant un feu interne qui brûle les impuretés. Ce système de techniques psycho-physiologiques comprend également des bandhas (verrous énergétiques) avec des contractions soutenues qui sont appliquées sur différentes parties du corps dont l'objectif est le contrôle de l'énergie interne; et les mudras (gestes de la main) pour générer et accumuler plus de prana dans le corps physique et subtil. Les asanas produisent une augmentation du flux circulatoire qui revitalise tous les organes, tonifiant les muscles et les ligaments. Ils stabilisent également les articulations, détendent les nerfs et favorisent l'amélioration du fonctionnement de tous les systèmes du corps (respiratoire, osseux, musculaire, endocrinien, immunitaire, nerveux, etc.)
En purifiant le corps en profondeur et en cultivant la fermeté et la stabilité, le prana (énergie vitale) circule librement, nourrissant, assainissant et intégrant le corps et l'esprit.

 

6. Pranayama:

Le Pranayama sont des exercices de respiration qui sont généralement effectués à la fin du cours. En sanscrit, "prana" signifie énergie et "iama" signifie contrôle. Par conséquent, Pranayama signifie le contrôle de l'énergie. Pour les anciens yogis, lorsque nous respirons, nous absorbons à travers l'air, le Prana ou l'énergie de l'univers. C'est pourquoi il est dit que contrôler l'énergie, c’est contrôler sa respiration. Le pranayama génère l'énergie cosmique qui peut ensuite circuler dans tout le corps sans interruption. Ceci fournit la plate-forme idéale pour une méditation profonde et transformative. 

7. Relaxation et intégration (Savasanah)

Nous pratiquons habituellement Savasanah à la fin du cours, c'est la dernière asana et la plus importante. C'est une méditation couchée qui nous permet d’absorber et d’intégrer les bénéfices de notre pratique en plus de nous détendre profondément. Cette relaxation consciente du corps et de l'esprit élimine toutes les tensions et nous revitalise en profondeur. En réalisant cet exercice de conscience de soi et d'observation, nous sommes conscients de toutes les sensations de notre corps et concentrons notre attention sur le moment présent. Cette position est un acte de lâcher-prise et d'acceptation; en nous abandonnant et nous détendant complètement, nous créons de l'espace dans notre esprit et notre corps; En créant cet espace, nous cessons de produire de la résistance et cela nous permet de nous adapter au monde et à ses revers.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle